Le bonheur = Se responsabiliser !

Cabinet Hypnose Médical Montauban 82 Bonheur Se responsabiliser

Tout le monde veut connaître le bonheur. Ce n'est ni égoïste et égocentrique de vouloir être heureux. C'est même naturel. Cela devrait guider chacune de nos décisions quotidiennes.

 

Certains le cherche dans leur vie de tous les jours, d'autre au travail, d'autre dans les relations à autrui.

 

Néanmoins il y a un point très important à comprendre pour connaître le bonheur. Il est primordial de se responsabiliser et d'accepter entièrement son propre vécu.

 

Car en réalité, le bonheur ne prend en compte ni les autres ni les circonstances de notre vie. Nous sommes responsables autant de nos malheurs que de nos bonheurs. Nous avons toutes les capacités et le potentiel quel que soit notre entourage et quel que soit notre situation à être heureux. Tenir Dieu, la vie, les autres ou les événements responsables de vos malheurs ne vous mènera à rien.

 

 

Si en lisant ces lignes vous comprenez que vous avez un dysfonctionnement face au bonheur, alors c'est vers vous-même qu'il faut se tourner pour trouver la vraie voix du bonheur. Car les réponses émergeront de l'intérieur de vous, si vous êtes prêt à les écouter. Le calme, le bien-être et la paix sont importants pour une vie de bonheur et de joie.

 

De même rechercher le bonheur à travers l'argent, les biens matériels ou dans les autres nous vous mènera nulle part. Souvent ceux qui ont ce réflexe évite inconsciemment de regarder ce qui se passe dans leur propre vie, dans leur propre univers.

 

Cela peut aller jusqu'à des comportements compulsifs et autodestructeur comme la violence non verbale à la violence verbale, physique, psychologique ou émotionnel tandis que d'autres chercheront une aide extérieure comme des addictions ou des médicaments.

 

Le bonheur se trouve à la bonne hauteur ni trop bas pour ne pas s'ennuyer ni trop haut comme une barre que l'on ne pourra jamais atteindre. Toutefois, le bonheur est surtout un état d'esprit qui est présent à l'intérieur de chaque personne. Il faut juste enlever des couches d'insatisfaction, de victimisation, de mal-être... Le bonheur est quand même là, en chacun.

 

Pour atteindre le bonheur il faut accepter de vivre dans la paix et la simplicité, une journée à la fois. Pour cela il est bon de se détendre régulièrement, de respirer profondément et consciemment. Il faut éveiller notre sensibilité et nos émotions qui nous procurent satisfaction et plaisir dans la vie. Il est important de transformer toute émotion négative en se libérant des entraves refoulées, de toutes éducations et croyances malsaines qui nous tirent vers le bas.

 

 

Si vous avez besoin d'aide pour aller vers le changement, l'hypnose est un outils efficace en ce sens.

Annabella Cerf 07 80 01 93 67. Hypnothérapeute sur Montauban 82.