Avez vous des soucis cardiaques ?

Cabinet Hypnose Médical Montauban 82 Cardiaque coeur

Parce que le coeur symbolise l'amour, la paix et la joie de vivre, les problèmes cardiaques proviennent souvent d'un manque d'amour, de tristesse, d'émotions enfouies qui refont surface même après plusieurs années. 

 

Votre coeur est endurci par vos blessures antérieures. Vous croyez sincèrement que la vie est difficile, stressante et qu'elle est un combat de tous les instants. Vous vous sentez souvent en position de survie, dans un état où vous pensez que seul votre effort rapportera quelques dividendes. Vous êtes inquiet, surexcité, angoissé ou trop fragile pour garder votre équilibre émotionnel. Vous étouffez inconsciemment votre enfant intérieur et l'empêche d'exprimer toute cette merveilleuse joie de vivre.

 

Le coeur est associé à la glande du thymus ; cette dernière qui est responsable de la production des cellules-T du système immunitaire s'affaiblit et résiste de moins en moins aux invasions si vous vivez beaucoup de colère, de haine, de frustration ou de rejet de vous-même.

 

Le coeur a besoin d'amour et de paix. La vie est faite pour être prise avec l'attitude d'un enfant : ouverture, joie, curiosité et enthousiasme.

 

Alors que faire ? Même si vous avez des besoins affectifs à combler, essayez de rester dans un équilibre harmonieux, avec une ouverture du coeur suffisante pour apprécier chaque geste de votre existence. Acceptez de vous aimer davantage, de rester ouvert à l'amour pour vous et les autres. Amusez-vous, détendez-vous, prenez le temps d'être. Arrêtez de vous « prendre au sérieux ».  Sentez libre d'aimer sans obligation, sachant que vous êtes heureux quand même.

 

Il existe plusieurs expressions pour décrire le coeur et ses différents états : être " sans coeur », « avoir du coeur », « écouter son coeur "· Si quelqu'un vous fait une remarque comme " tu n 'as pas de coeur »,  vérifiez ce message que la vie vous envoie. C'est peut-être le signe que vous aurez avantage à changer quelque chose.

 

Vous pouvez vous demander : "Est-ce que je vis un déséquilibre ? Ai-je des palpitations ? Suis-je perturbé sur le plan émotionnel ?"  Qu'importe la réponse, n'attendez pas d'être malade pour comprendre et accepter les changements dans votre vie. Restez éveillé, ouvrez votre coeur à tout ce qui est bénéfique pour vous.

 

Si vous avez besoin d'aide pour aller dans ce sens, je peux vous y aider à travers l'hypnose.

Annabella Cerf 07 80 01 93 67. Hypnothérapeute sur Montauban 82.