Que faire face à la maladie d'ALZHEIMER ?

Cabinet hypnose médical Montauban 82  ALZHEIMER

Cette maladie amène une dégénérescence des cellules du cerveau qui se traduit par une perte progressive des facultés intellectuelles conduisant à un état démentiel (la folie). Cette maladie des temps modernes, caractérisée principalement par le désir inconscient de terminer sa vie, d'en finir une fois pour toutes, de quitter ce monde ou de fuir ma réalité, est due à l'incapacité chronique d'accepter, de faire face ou de "dealer" avec cette même réalité,  avec les situations de la vie car la personne a peur et a mal. Elle se rend ainsi insensible à son entourage et à ses émotions intérieures. "Elle s'engourdis"  "elle s'étourdis" et la vie lui semble ainsi plus facile.

 

L'Alzheimer se rapporte à une certaine forme de démence. Cette manifestation amène principalement la dégradation de la mémoire, la confusion mentale et l'incapacité à l'exprimer clairement, la violence, certaines formes d'inconscience de l'environnement, même un comportement d'innocence se rapprochant de celui de l'enfant.

 

Le désespoir, l'irritabilité, le mal de vivre amènent la personne à se replier sur elle-même et à vivre « dans sa bulle ». Elle se laisse « mourir à petit feu ».

 

Si vous êtes atteint de cette maladie, il faut comprendre qu'elle indique  que vous avez le mal de vivre, que vous fuyez une situation qui vous fait peur, vous irrite ou vous blesse. C'est une situation grave à première vue dont vous pouvez rester inconscient longtemps. On vous voit comme une personne « normale » et équilibrée mais on constate que vous vous repliez sur vous-même par désespoir, colère ou frustration, ce qui vous rend insensible au monde qui vous entoure. Vous refusez de sentir ce qui se passe autour de vous et en vous ; vous préférez vous laisser aller.

 

Vous pouvez avoir beaucoup de difficulté à laisser aller vos vieilles idées tellement il y en a dans votre mémoire ! Et comme votre attention est beaucoup plus centrée sur le passé que sur l'instant présent, la mémoire à court terme devient complètement déficiente et s'atrophie, n'apportant rien de nouveau ni de créatif. Conséquence : la mémoire s'use de vieilles choses au lieu de générer des idées neuves et fraîches. Du point de vue médical, les facteurs émotionnels et mentaux ainsi que leurs correspondances corporelles (liquides, sang, tissus et os) sont impliqués dans la manifestation de cette maladie. Lorsque le sang est supprimé de certaines régions du cerveau, une sorte de traumatisme mental en résulte. Ce sont des réactions très violentes au niveau cérébral. C'est une sorte de retrait du flot sanguin cérébral de ces régions. Il peut y avoir une peur extrême de toutes les facettes de la vieillesse ou de l'aube de la mort, ce qui entraîne un retour inconscient vers un comportement d'enfant et I'occultation du présent, du passé et de l'avenir  pour les ignorer.

 

Votre corps, attaqué par la dégénérescence des cellules du cerveau, vous prépare inconsciemment à cette période où vous devrez « partir "· Cela se traduit par un comportement enfantin où vous vous permettez de vivre et de « réaliser » tous vos fantasmes et toutes vos fantaisies.

 

L'amour et le soutien sont nécessaires dans une telle expérience. 

 

L'hypnose, elle, peut vous aider à vivre le moment présent et à accepter de laisser aller le passé en commençant à s'occuper de vous !

 

 

 

Si vous avez besoin d'aide pour aller vers le changement, l'hypnose est un outils efficace en ce sens.

Annabella Cerf 07 80 01 93 67. Hypnothérapeute sur Montauban 82.