Quelques conseils à suivre quand on est une éponge à émotions

Empathie Hypnose montauban 82

 

Nous avons tous dans notre entourage, au moins une personne, qui aime se plaindre. Même si des choses belles arrivent à eux, eh bien non ! Elles trouveront à se plaindre.

 

Etre dans leur parage est épuisant. Il faut parfois même un certain temps pour arriver à se remettre sur pied après un contact avec eux. Se laisser pomper par ces personnes n’est pas leur rendre service, ni bon pour vous-même.

 

Autant que possible, rester à l'écart de ces personnes et commencer à vous entourer de gens positifs. Rappelez-vous que toute énergie est communicative, encore plus lorsqu’on est empathique. Il est important de garder votre vibration élevée en côtoyant des personnes ou en faisant des choses qui vous remplissent d’ondes positives et vous rendent heureux.

 

Si vous êtes déjà vidé, laissez tout en plan et passez du temps à faire quelque chose qui vous rende heureux. Remontez-vous en premier, le reste ou les autres attendront. Un sac vide ne tient pas debout. Pensez à l’avion ! Quelles instructions donne-t-on dans les avions ? Mettez d’abord le masque à oxygène à vous-même avant de penser aux enfants, conjoints, parents, malades, blessés, etc. Quand vous, vous vous sentirez bien alors vous pourrez donner de votre personne à une activité ou à une autre personne. Sans cela, c’est un suicide de votre personne et le cadeau à autrui d’une énergie inefficace (ou moyennement efficace).

 

Analyser également ce que vous donnez à votre esprit en nourriture. Les médias adorent jouer avec les événements horribles qui se passent dans le monde. Cela permet de vendre des journaux, des magazines et des abonnements au câble. Mais regarder ces nouvelles n’est pas une bonne idée pour les empathiques. Idem pour ce qui est de lire des journaux ou de jouer à des jeux vidéo violents.

 

Même les réseaux sociaux sont souvent source de vampirisme pour les emphates. Aussi, il est peut-être préférable de réduire le temps passé dessus. Bien sûr, rester à jour des événements est important. C’est compréhensible ! Mais est-ce que cela vous semble valoir le coup de baigner dans une énergie de guerre, de famine, de ping-pong politique ou de violence sous toutes ces formes, au point de ne pas avoir l’énergie de mener votre propre vie ? Des moyens existent pour se tenir au courant des éléments principaux des actualités sans se laisser constamment tiré vers le bas. De plus, il y aura toujours quelqu’un pour vous dire si un évènement important s’est passé.

 

Nourrissez votre esprit par des émissions de télévision, des films, des livres et des podcasts élégants ou drôles. Fuyez ceux ou les médias qui aiment gémir sur leur sort dans la vie. Cela peut sembler méchant ou égoïste,  mais c’est en réalité une protection pour votre propre santé mentale.

En tant que personne empathique, il est important que vous vous sentiez bien ! Et pour cela tout compte !

 

Certains conseils donnés ici pour les empathes peuvent sembler sans cœur. Mais un empathique qui ne se protège pas, n’est pas lui-même. Il survit au gré des personnes qui l’entourent et de ce système qui l’écrase au point d’être déprimé et dans un état constant de peur et d’inquiétude.

 

Vous pouvez donner et donner et donner jusqu'à ce que vous n’ayez plus rien, ce qui signifie que votre vie est totalement donnée. Vous n’êtes pas venu sur cette terre avec cette capacité pour en être un esclave !

 

Oui, vous pouvez aider les autres et répandre des vibrations d'amour autour de vous mais, pour y arriver, vous devez apprendre les bases de survie, vous devez apprendre à canaliser cette capacité. 

 

L'hypnose est un outil efficace pour trouver un équilibre face à l'empathie et pour apprendre à la gérer, à être Maître et non esclave. 

 

 

  

 

Si vous avez besoin d'aide pour aller vers le changement, l'hypnose est un outils efficace en ce sens.

Annabella Cerf 07 80 01 93 67. Hypnothérapeute sur Montauban 82.