Etes vous un empathe ?

Empathie Hypnose montauban 82

 

Êtes-vous empathique ? Est-ce que les gens vous disent que vous êtes trop sensible ? Vous négligez-vous parce que vous prenez soin de tout le monde ? Si oui, vous pourriez être un empathe sans le savoir !

 

Oui l’empathie est un don. Il est aussi une facette très importante des personnes hypersensibles ou en surréficience émotionnelle.

 

Un empathe est une personne qui sent l’énergie des autres personnes intimement et profondément comme si cette énergie était la sienne.

 

Être empathique n’est pas un trait de caractère, comme avoir du charme, c’est un don psychique ... nous nous référons également à ce don en parlant de « clairsentience ».

 

Il peut être très difficile pour les empathes de vivre dans le monde, parce qu'ils sont  connectés à beaucoup d’éléments.  

 

Qu'est-ce que ça veut dire?

 

Cela signifie que vous pouvez ressentir les personnes, leurs sentiments, leurs intentions, leurs besoins et leurs malheurs. Vous pouvez même ressentir la douleur physique des autres. Vous pouvez aussi ressentir l’énergie ou des mémoires d’un lieu construit ou naturel.

 

Quand l’empathie qui n’a pas canalisé, pris à l’état brut, il est parfois destructeur pour soi-même. Voici des exemples de ressentis :

 

1. Vous savez comment les gens se sentent vraiment. Cela va bien au- delà d’une simple intuition . La personne à côté de vous semble bien à l'extérieur, mais vous pouvez sentir sa peur et ses doutes ou sa colère.  Un empathique qui n’a pas encore canalisé son don, peut confondre avec ses propres émotions en se sentant soudain apeuré, angoissé ou en colère sans raison valable.

 

2. Est -ce qu’on vous dit que vous êtes trop émotif ? Ou trop sensible ou sentimentale ?  Comme si tout était géré par votre cœur ou votre corps émotionnel …

 

3. Est -ce qu’on vous a dit que vous étiez hypocondriaque ? Votre ami a un reniflement et vous avez soudainement un mal de gorge bien réel !

 

4. Vous ignorez vos propres besoins, parce que vous êtes trop occupés à prendre soin des autres. Cela est un signe naturel de l’empathe qui n’a pas évolué et travaillé sur lui pour canaliser son don. Parce qu'ils se sentent naturellement attirés par les malheurs du monde, même s’ils ne le veulent pas vraiment.  (Attention, ignorer ses besoins physiques, mentaux et émotionnels peut couter cher en matière de santé et de bonheur. Il est important de prendre soin de soi)

 

5. Êtes-vous un auditeur impressionnant ? Les gens sont attirés par les empathes comme des fourmis à une miette de pain. Ils se soucient réellement des autres et les écoutent. Ils partagent les sentiments de la personne sincèrement. (Attention, les personnes fortes attirent les faibles, ceux qui donnent beaucoup d’eux-mêmes attirent ceux qui ne savent pas donner, donc si vous ne canalisez pas cette facette vous allez être à l’écoute des autres sans trouver personne pour vous écouter le jour où vous en aurez besoin)

 

6. Êtes-vous envahi ou noyé par vos propres émotions ?  Bien souvent les empathes, n’arrivent pas à structurer leurs émotions. Tel un feu d’artifice qui part en tous sens, il arrive qu’eux même n’arrivent pas à gérer y voir clair. Car l’empathe vit avec le cœur et non la raison (plus structurée).

 

7. Vous favorisez toujours l'opprimé, et voulez aider ceux qui ne peuvent pas y arriver par eux - mêmes ou qui ont des limitations sévères.

 

8. Vous pouvez sembler morose ou avec une énergie changeante. Les émotions que vous prenez des gens et de l'environnement peuvent conduire à une surcharge d'énergie et vous sentir submergé. Mais une fois que vous avez compris ce don, vous pourrez le canaliser plus efficacement, et vous vous sentirez moins mal à l'aise. 

 

 9. Vous vivez souvent des expériences de synchronicités et/ou des moments « déjà-vu ». Quand on ouvre une telle porte et qu’on accepte l’idée que c’est plus qu’une coïncidence, cela devient un quotidien.

 

10. Vous êtes fasciné par les sujets paranormaux et métaphysiques, consciemment ou non ? Beaucoup essaye de comprends leurs dons et pourquoi ils sont différents. Ils sont intéressés par des éléments comme l’intuition, le tarot, la médiumnité, … Oui, on est souvent intéressé par des choses qu’on a en réalité au fond de soi, car les « sous personnage » ou les liens karmiques « crient » pour revivre cela.

 

11. Avez-vous un amour profond du monde naturel ? Trouvez-vous apaisant d’être dans la nature, autour des animaux ? Certains peuvent même communiquer avec les plantes et les animaux !

 

12. Vous qualifie on parfois à tort de troubles neurologiques (bipolaires par exemple) ou de troubles du système immunitaire sans toutefois arriver à vous faire entrer complètement dans ce moule ? Pour celui qui ne connait pas les caractéristiques d’un don non canalisé, certains troublent peuvent rester un mystère.

 

13. Avez-vous besoin de beaucoup de temps seul, au calme avec vous – mêmes ? Cela aide à gérer l'afflux constant d'énergie, la surstimulation d'être là pour les autres et le fait de sentir les émotions de tout le monde.

 

14. Vous savez quand quelqu'un ment ou est trompeur, manipulateur. Ou encore si la personne dit une chose, mais en pense une autre ... 

 

 15. Vous désirez profondément la liberté. Avoir l’esprit libre sans être limité par les tâches quotidiennes et ennuyeuses de la vie, car tout ce qui est restrictif, comme la routine ou les horaires, vous rend malheureux et pris au piège.

 

Grâce à l'hypnose, il est possible de canaliser cette capacité pour le rendre agréable à vivre et en faire un cadeau de la vie au lieu d'un fardeau.

 

 

 

 

 

Si vous avez besoin d'aide pour aller vers le changement, l'hypnose est un outils efficace en ce sens.

Annabella Cerf 07 80 01 93 67. Hypnothérapeute sur Montauban 82.