Comment gérer l’empathie quand on est déjà noyé par les émotions des autres ?

Empathie Hypnose montauban 82

 

Avez-vous envie de pleurer ou de vous mettre en colère après avoir vu un film, les informations… voire sans raison valable ? Ressentez-vous une boule à la gorge ou une oppression rien qu’en y repensant ? Il est probable que vous vous sentez dépassé par les émotions d’autrui.

 

Comment le gérer ?

 

Il y a plein de choses qui peuvent vous aider à canaliser ce don en amont. Mais comment faire lorsque vous êtes déjà noyé par les émotions ?

 

Vous n'avez pas besoin d'aller vivre sur une île déserte pour échapper à ses ressentis.

 

Voici quelques grands conseils :

 

·        Déclenchez chez vous une émotion nouvelle. Pour cela une des méthodes est de remercier la vie pour quelques choses de profonds et sincère. Avoir de la gratitude est un excellent moyen de changer une vibration.

 

·       Prenez vous en main en décidant de faire du tri dans les nouvelles que vous regardez, les personnes que vous côtoyez. Ce qui vous a mis dans cet état. Le fait de savoir qu'on va faire bouger les choses crée du changement en nous.

 

·        Si vous avez la possibilité de vous connecter à des énergies négatives, c’est que vous avez aussi la possibilité de le faire pour des positives (on s’en rend moins compte, car on s’en plaint rarement). Toutefois, en avoir conscience permet de retourner la vapeur. Pensez à une personne, un évènement, une situation qui a vous donner une joie de vivre, un fou rire communicatif, un en train d’aller de l’avant, une sérénité profonde… Le simple fait d’y repenser et de se replonger dedans vous permettra de vous connecter. Dans l’univers, le temps et l’espace n’existent pas. Se connecter c’est comme y être dans le temps présent pour vous nourrir de cette vibration.

 

·        Vous pouvez aussi vous dire intérieurement ou à voix haute, «Ceci ne m'appartient pas. Je renvoie à l’univers ou à son propriétaire tout ce qui ne m’appartient pas et tout ce qui est négatif pour moi. » Puis vous imaginez que des énergies sortent de vous (par les pieds ou les mains, ou le cœur, ou le corps entier. Cela n’a pas d’importance tant que ça sort). Si vous pouvez absorber les énergies, vous pouvez aussi les rendre !

 

 L’empathie reste donc un don dont il faut apprendre à le canaliser.  Dans les lois de l’univers, tout ce qui n’est pas canalisé est chaotique. De plus, apprendre à mieux le connaître et à le canaliser vous permettra d’apprendre aussi à ouvrir ce canal QUE lorsque vous le souhaitez. En effet, ce n’est pas parce qu’une personne a le don de chanter merveilleusement bien qu’elle est obligée de le faire tout le temps ! Et bien pour l’empathie c’est pareil. Vous n’êtes pas obligé de garder ce canal ouvert. Ce qui vous permettra d’avoir une vie « normale » et enfin vivre plus pleinement.

 

Ouvrir à bon escient votre canal, vous permettra de tendre la main à ceux dont vous le souhaitez, sans vous-même tomber constamment dans le trou.

L'hypnose peut vous aider en ce sens en reprogrammant un équilibre et en vous redonnant la maîtrise de ce dernier.

 

 

  

 

Si vous avez besoin d'aide pour aller vers le changement, l'hypnose est un outils efficace en ce sens.

Annabella Cerf 07 80 01 93 67. Hypnothérapeute sur Montauban 82.