Hypersensibles: L'altruisme n'est pas la clef du bonheur !

Hypersensibilité Surréficient - Hypnose Montauban 82

 Avez-vous déjà entendu des phrases tel que « l’altruisme est la clef du bonheur », « se tourner et aider les autres voilà ce qui rend réellement heureux » ?

 

Cela est vrai. Toutefois, il y a un très grand « Mais » ! Ceci est la dernière marche de l’évolution personnelle et non la première.

 

En commençant par donner aux autres, vous risquez de vous épuiser, d’avoir un sentiment de vide, de tristesse, peut-être même de la colère à cause du manque de reconnaissance.

 

L'épuisement vous tend les bras !

 

Apprenez d’abord à vous nourrir, à vous construire et à vous préserver. Si vous êtes un sac plein alors vous aurez de quoi donner en abondance. En réalité, vous ne puiserez pas en vous-même. C’est ce qui débordera de votre énergie d’amour qui touchera les personnes qui vous entourent c'est Votre rayonnance ! Ainsi, vous partagerez suivant vos possibilités au cas par cas, au jour le jour, vous permettant de rester équilibré, sans jamais vous épuiser.

 

Si vous êtes un sac très peu rempli, voire vide, partager avec les autres montre votre bel état d’esprit. Mais il en résultera un sentiment de sacrifice, des manques en vous-même, un besoin de reconnaissance des autres, une envie de puiser votre énergie dans votre entourage... Même si vos mobiles sont nobles, les bases ne sont pas saines et constructives. N’essayez pas de sauter directement à cette dernière marche. Vous allez vous faire mal et vous risquez de faire un burn-out sur un long terme. Un proverbe dit « Mieux vaut être un chien vivant, qu’un lion mort ». Le courage et le dévouement sont beaux, mais la tenue dans le temps a son importance.

 

Pensez au masque à oxygène dans les avions, en cas de difficultés il faut se le mettre en premier à SOI et aprés on pense aux malades, enfants, conjoint, personnes âgés, blessées... D'abord soi ! Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de l'individualité !

 

De plus, celui qui donne ainsi, le fait souvent de façon égotique. Il veut changer le monde suivant SA vision qu'il pense mieux pour tout le monde, et cherche dans la relation à l'autre le fait de se sentir utile, apprécié, aimé... bref, de l'estime de soi et de l'amour, chose qu'il est important d'apprendre à puiser en nous si nous ne voulons pas vivre déception et désillusion constamment. Souvent, tout cela est inconscient et date de mécanismes mis  en place dans l'enfance.

 

 L'épuisement ne vient pas tout de suite. Il montre des signes. Par contre, quand il arrive c’est soudain. Voyez-vous ces signes dans votre vie ? Alors peut-être vous manque-t-il quelques marches avant celle-ci !

 

L'hypnose peut vous aider à trouver l'amour et la confiance en vous-même, à vous équilibrer entre vous et le monde extérieur. Elle peut vous aider établir les bonnes bases relationnelles avec votre environnement.

 

 

Si vous avez besoin d'aide pour aller vers le changement, l'hypnose est un outils efficace en ce sens.

Annabella Cerf 07 80 01 93 67. Hypnothérapeute sur Montauban 82.